Le Conseil d’administration de Graine d’ID Régie de Quartiers de la Roche sur Yon comporte 3 collèges : les habitants, les membres de droit et les associations partenaires.
Le Collège des Habitants : ce sont des personnes habitant sur le territoire de la Roche sur Yon Agglomération, désirant soutenir bénévolement l’association et participer librement à ses actions. Elles sont élues par tiers pour 3 ans et les membres du Bureau sont choisis au sein de ce collège.
Les membres élus du bureau et du collège des habitants

Présidente : Catherine SIMONNEAU

Vice-Président : Marc GAILLARD

Trésorier : Jean Bernard JAUMIER

Trésorier : Alain JASON

Secrétaire : Maryse CHIRON

Membre du bureau : Marie Laure AUBIN

Jean Marie AUGER

Elodie BARTHELEMY

Véronique LIMOUSIN

Suzanne MONTRELAY

Michel PARSY

Nadège PINEAU

Jean Yves POIRIER COUTANSAIS

Jimmy RABALLAND

Roger SAURET

François SAUVE
Le Collège des Membres de droit : composé de représentants des 3 offices HLM du secteur (Vendée-Habitat, Vendée-Logement et Oryon) ainsi que de la ville de la Roche sur Yon et/ou la Roche Agglomération.
Le collège des associations partenaires : Les membres de ce collège peuvent être désignés par l’Assemblée générale pour 3 ans renouvelables parmi les associations et partenaires du territoire souhaitant participer au projet de Graine d’ID et adhérentes soutien. À ce jour, aucune structure ne s’est portée candidate.